Facebook
Youtube
Twitter
GooglePlus
Mail

B Gata H Kei

Ecrit par HavengelioN
Fait le 21 mars 2015
Synopsis

Yamada, jeune fille innocente, enfin presque puisque celle ci c’est fixée comme objectif d’avoir 100 plans-culs.

Mais avant d’en avoir 100, il faut commencer par le début et se trouver un mec, c’est la que Kosuda un garçon banal entre en jeu.

Nous allons donc suivre les deux amoureux en train de se chercher.

Yamada réussira t-elle à perdre sa virginité et à réaliser son rêve ?

Nom complet :
B Gata H Kei - B型H系
Genre :
Pays d'origine :
Japon
Auteur :
Yōko Sanri
Année de production :
2010
Réalisateur :
Yūsuke Yamamoto
Scénariste :
Yōko Sanri
Studio :
Hal Film Maker

Idole de son école, Yamada a la particularité d’être une obsédée sexuelle. Elle tombe « amoureuse » de Kosuda, au collège son but était d’avoir plus de 100 partenaires sexuels, mais sa peur que son premier partenaire réalise qu’elle est encore vierge lui ont fait refuser n’importe quelle avance.

Takashi Kosuda est l’un des camarades de classe de Yamada. C’est aussi le sujet cobaye principal de son désir dans toute la série. Caractérisé comme inapproprié, penaud et indécis, il est aussi gentil et essaye souvent de surveiller Yamada quand il le peut. Takashi est au départ séduit par ses avances, mais la contradiction des signaux envoyés par Yamada, ainsi que ses barrières de vierge provoqueront en lui confusion et anxiété. Il vit à la maison avec sa grande sœur, étudiante. Il est passionné par la photographie.

Miharu Takeshita est la meilleure amie de Yamada. Malgré les activités de cette dernière, Miharu fait tout son possible pour lui venir en aide, allant même jusqu’à inviter Takashi à un double rendez-vous à la piscine. Par moment elle fait elle aussi partie des cobayes de Yamada, à cause de sa généreuse poitrine (F). Miharu a aussi un petit ami dont elle parle rarement pour éviter de stimuler les fantasmes obsessionnels de Yamada.

Mayu Miyano est l’amie d’enfance et voisine de Takashi. Elle est représentée comme une meganekko à la poitrine plantureuse et l’épouse idéale. Elle est entre autres un cordon bleu hors pair et passe son temps à cuisiner (des pâtisseries incroyables, par exemple) à l’intention de Kosuda, mais n’ose que rarement lui offrir ses réalisations. Mayu est timide et a secrètement des sentiments pour Takashi, mais n’a pas le courage de les lui avouer.

Kyouka Kanejou est une étudiante transférée après avoir vécu des années aux États-Unis. Elle a été humiliée par le fait qu’elle n’est pas devenue immédiatement la reine de l’école et en veut énormément à Yamada pour avoir monopolisé la première place. Elle est issue d’une famille très riche et conçoit comme une obligation, le fait d’être toujours la première. Elle est complètement amoureuse de son frère Keiichi.

Très déçu par cette série.
Coté positif : une série sans réel taboo qui parle ouvertement de sexe avec des textes très explicites; avec aussi une certaine originalité puisque pour une fois c’est la fille la perverse et le gars le coincé de base ; à noter aussi un peu d’humour surtout dans les 3 premiers épisodes (les meilleurs de la série pour moi) et un bon design (quoi que de style assez classique) qui ne sombre pas dans l’ecchi puisque tout est censuré.

Coté négatif : une fois de plus on se retrouve dans le monde de coincé. Alors, la fille elle veut absolument coucher avec des tonnes de types mais elle arrive même pas à s’en faire un puisque dés que les choses deviennent sérieuses elle s’enfuie;  de plus on ressent une fois de plus cette sensation exaspérante de tourner autour du pot sans jamais y arriver. Quand à l’humour bien présent au début de la série il finit vite par s’essouffler voir même quasiment disparaître pour être remplacé par du sentimental.

Au final une série bien décevante qui démarre fort mais qui baisse de niveau au fur et à mesure que s’enchaînent les épisodes et dont le principal intérêt, bien relatif hélas, réside dans le fait de savoir si l’héroïne parviendra à ses fins ou pas .

12 / 20

Laissez un commentaire