Facebook
Youtube
Twitter
GooglePlus
Mail

BTOOOM!

Ecrit par Shuta
Fait le 8 février 2015
Synopsis

Ryota Sakamoto, 22ans, sans emploi est un NEET (Not in Education, Employment or Training – ni étudiant, ni employé, ni stagiaire). Il vit encore chez sa mère et passe ses journées sur un jeu de guerre online, dont il est devenu un des meilleurs joueurs du monde : BTOOOM!, un jeu qui se joue uniquement avec des bombes.
Mais un jour, il se retrouvera sur une île tropicale abandonnée, sans savoir comment même il était arrivé ici. Il se rendra rapidement compte qu’il n’est pas tout seul sur cette île, d’autres personnes, hommes, femmes et enfants y sont aussi piégés et se livrent à une lutte mortelle.
Ryota se rend compte qu’il est plongé dans une version réelle de son jeu favoris, et il va devoir fuir ou tuer afin de survivre et comprendre qui est l’organisation à l’origine de tout ça !

Nom complet :
BTOOOM! - ブトゥーム!
Genre :
Pays d'origine :
Japon
Auteur :
Junya Inoue
Année de production :
2012
Réalisateur :
Kotono Watanabe
Scénariste :
Yōsuke Kuroda
Studio :
Madhouse

On ne connait pas grand choses de Himiko. Elle a 15 ans, c’était une lycéenne avant d’être envoyée sur l’île.

Kiyoshi, 51 ans, agent immobilier. Il rencontre Ryota dans de drôle de circonstances. Mais il lui propose de faire équipe afin de survivre dans cette tuerie.

Ryota, 22 ans, est un NEET qui ne jouait qu’à BTOOOM! de toute la journée. Il vivait chez sa mère avant d’être envoyé dans son jeu favori dans le monde réel.

Kosuke est qu’un enfant de 14 ans mais pourtant, il garde derrière lui un passé assez surprenant. Joueur de BTOOOM! aussi, il se prend pour le rival de Ryota après sa défaite contre ce dernier. Ryota lui piquera les vivres et ses sacoches de Bims en l’attachant à un arbre.

Soichi, 54 ans, est l’avocat de Kosuke. C’est un froussard et fini par fuir Kosuke après sa réaction envers son père.

Yoshiaki a 24 ans et est sans emploi. C’est la première personne que rencontre Ryota sur l’île. C’est grâce à lui que Ryota découvre qu’il doit ‘jouer’ a BTOOOM! en réel.

Yoshihisa a 44 ans et est chauffeur de poids lourd, c’est le père de Kosuke qu’il aura maltraité depuis tout petit. C’est ce qui aura poussé Kosuke à commettre des actes sans retours.

Le radar, intégré à la main, est ce qui a de plus important dans ce ‘jeu’ ! Il permet de localiser l’ennemi à distance ou bien caché si il bouge. Il ne repère que les autres puces et il permet aussi de récupérer les formes de l’environnement et les sons pour l’organisation qui a lancé cette tuerie.

Ce sont des Bims basiques qui explosent au contact.

Ces Bims aspirent l’air alentour afin de la compresser afin de tout relâcher et finir par imploser. (Elles ne font aucunes projection)

Ce sont des Bims basiques qui explosent 10 secondes après activation.

Ces Bims peuvent voler grâce à des petites hélices déployable. Elles sont munies d’un petit écran infrarouge qui permet de les guider jusqu’à une cible définie.

Cette Bim est particulière, elle permet de se protéger dans un bouclier en forme de triangle. Elle protège d’absolument tout !

Ces Bims éjectent un gaz qui fait fondre tout les êtres vivant qui les entourent, que ce soit végétaux ou animal.

Ces Bims explosent sur les 4 pointes. Celà produit des flammes en lignes de plutôt grande portée.

Ces Bims ont une valeur stratégique, il faut les placer avant le combat. Elles ont la particularité d’être activable a distance par le détenteur de ces Bims.

Les débuts de publication de BTOOOM! se sont faites dans le magazine Weekly Comic Bunch, édité par Coamix, de juin 2009 jusqu’en août 2010. La série aura repris en janvier 2011 dans le magazine Monthly Comic Bunch.
L’auteur a annoncé en mars 2014 que la série entre dans son dernier arc.

La présentation sur les couvertures japonaises ressemblent énormément aux présentations des jeux de la Xbox 360, on y retrouve les couleurs et les codes qu’on ne retrouve que sur les boites de jeux vidéos et logiciels, il y a le logo et le nom de la console : DXbox 720.
Avant que le nom de la Xbox One de Microsoft soit révélé, elle était connue sous le nom de Xbox 720. Seulement, la présentation des tomes français ne seront pas les même…

Produite par Madhouse sous la direction de Kotono Watanabe et Takahiro Kishida pour le character design. L’anime ne reprend que les 50 premiers chapitres du manga.

Besoin d’un peu d’action et de suspens ? Ce manga en donne ! L’ambiance du manga est très bien donné et avance à un rythme régulier.

Cependant, l’anime fait un peut lourd et traite un peu plus sur la romance. Ceci dit la saison 1 s’arrête malheureusement brusquement et nous laisse réclamer la suite sur une faim. Malgré ça, l’histoire est bien tournée même si elle diffère de l’ordre du manga.

17 / 20

Laissez un commentaire