Facebook
Youtube
Twitter
GooglePlus
Mail

Devil’s Line

Ecrit par Azurias
Fait le 28 décembre 2015
Synopsis

Dans la ville de Tokyo existe une cohabitation entre des Humains et des Vampires, mais la majorité de la population n’est pas au courant de l’existence des vampires. Les vampires ressemblent en tout point aux autres humains mais dès qu’ils voient du sang ils se changent en monstres assoiffés de sang qui ne peuvent plus contrôler leur soif. Cette réaction au sang mène à beaucoup d’accidents et pour les gérer il existe une section spéciale de la police qui est composée d’humains et de vampires. Dans Devil’s Line on suit l’histoire d’Anzai un demi-vampire qui appartient à cette section spéciale de la police. Le fait qu’il soit un demi-vampire est un cas extrêmement rare, car un vampire sous l’effet de pulsions sexuelles dévore son partenaire. C’est donc incroyable qu’un tel être existe. Durant une de ses interventions, Anzai va sauver la vie de Tsukasa, une jeune étudiante avec qui il va se rapprocher. Mais parmi la population, un groupe d’individus cherche à éliminer les vampires et l’arrivée d’un autre demi-vampire, Hans Ri, ne va pas faciliter les choses à Anzai. Quels obstacles vont se présenter sur la route de Tsukasa et Anzai et comment va évoluer leur relation ?

Nom complet :
デビルズライン
Genre :
Pays d'origine :
Japon
Auteur :
Ryo Hanada
Année de parution :
2013
Tomes :
5

Un demi-vampire âgé de 21 ans, il fait partie d’une section spéciale de la police chargée de s’occuper des accidents impliquant des vampires. Nous ne savons pas grand-chose de lui ni de son passé. Malgré qu’il soit un demi-vampire il fait tout pour combattre sa faim et ne pas devenir un meurtrier. Il est timide et il n’est pas totalement familiarisé avec les contacts humains. Malgré ses bons côtés, il ne faut pas oublier qu’Anzai reste un demi-vampire sous le coup de la colère ou à la vue d’une seule goutte de sang, il peut devenir un véritable monstre.

Jeune étudiante de 23 ans, elle va rencontrer Anzai alors qu’elle sera avec un de ses amis qui est enfaite un vampire ayant commis plusieurs meurtres. Anzai va alors la sauver de ce vampire ne pouvant pas contrôler sa soif de sang. À la suite de ça, les 2 protagonistes vont se rapprocher l’un l’autre puis tomber amoureux. Tsukasa est une fille très timide, qui vit seule et qui n’a jamais eu de petit ami mais malgré ça elle commencera quand même à passer la plupart de ses journées avec Anzai.

Hans Ri est un jeune homme qui tout comme Anzai est un demi-vampire, il va d’ailleurs sauver la vie à Anzai car il trouve ce dernier intéressant. On ne sait pas grand-chose sur lui à part que contrairement aux autres vampires, lui achète du sang pour se nourrir. Il connaît beaucoup de choses sur les vampires et les demi-vampires. Toujours souriant on ne sait jamais à quoi il pense et quel est son véritable but.

Il est l’inspecteur responsable du groupe d’Anzai, il est très protecteur avec ceux de son groupe et il fait partie de ceux qui pensent que les vampires ont le droit de vivre parmi les humains. Il est droit et juste et surtout il est très respectueux des lois.

C’est une vampire pur-sang qui fait partie du groupe d’Anzai. Elle est taquine avec Anzai surtout quand elle le voit avec Tsukasa, elle est aussi très attachée a Kiwasaki. En tant que vampire elle possède des sens plus développés que les humains normaux.

Patron du bar dans lequel le groupe d’Anzai fait ses réunions. On sait peu de choses sur lui à part qu’il est fan d’une présentatrice météo et qu’il loue des appartements.

Il fait partie du groupe d’Anzai et est chargé de surveiller constamment le protagoniste ; que ce soit pour sa température ou lorsqu’il fait une crise, il le fournit également en tranquillisants. Il ne connaît pas le passé d’Anzai.

Le manga existe depuis 2013 au Japon et sa parution a débuté en 2015 en France. Actuellement il existe 5 tomes et 3 sont sortis en France.

Un manga mélangeant le côté réaliste d’un Seinen, les combats d’un Shonen et une histoire digne d’un grand Shojo. Ce manga qui parle d’un sujet très utilisé à savoir les vampires mais malgré ça il arrive à être inventif et ce mélange de différents genres lui permet de s’ouvrir à toutes sortes de suites scénaristiques. Les dessins sont bons sur les scènes importantes et un peu moins précis sur les scènes moins importantes mais la qualité du dessin reste globalement correct. Pour moi c’est un manga à lire absolument.

18 / 20

Laissez un commentaire