Facebook
Youtube
Twitter
GooglePlus
Mail

Hajime No Ippo

Ecrit par HavengelioN
Fait le 6 août 2015
Synopsis

Hajime no Ippo, est un Shonen de sport “classique”  comprenant trois saisons. Ippo, Jeune lycéen se fait régulièrement martyrisé par d’autres élèves. Un jour au celui ci se fait encore tabasser Un homme inconnu vient l’aider son nom: Takamura, Boxeur poids moyen. Celui ci décide d’amener Ippo a son club de boxe pour panser ses blessures. Remit sur pied Ippo frappe dans un sac pour se défouler, Impressionné par la force du jeune homme Takamuura lui propose de devenir membre du club pour s’entraîner mais avant cela celui ci devra attraper dix feuilles tombant d’un arbre. Ippo reussira t’il a attrapper les feuilles ? Deviendra t’il boxeur ? A vous de le découvrir !

Nom complet :
Hajime No Ippo: THE FIGHTING - はじめの一歩
Genre :
Pays d'origine :
Japon
Auteur :
George Morikawa
Année de parution :
1989
Tomes :
109
Année de production :
2000
Épisodes :
125
Réalisateur :
Satoshi Nishimura
Scénariste :
Kazuyuki Fudeyasu
Compositeur :
Tsuneo Imahori
Studio :
NTV
Classification :
Aucune

Ippo Makunouchi est un lycéen qui apprend la boxe un peu par hasard, suite à sa rencontre avec un boxeur confirmé, Takamura. Ses atouts principaux sont sa puissance sans égale, et son courage inépuisable. C’est un in-fighter, qui rentre au contact et va toujours de l’avant. Il est aussi doté d’un caractère très bon, chose plutôt en contradiction avec sa profession, et cela donne maintes fois matière à déconnade. Ippo adore sa mère, et en pince pour Kumi, la sœur de Mashiba. Il fait de la boxe pour savoir ce que ça fait « d’être fort ».

Aoki est le “boulet” de la bande à Takamura, il possède beaucoup moins de qualité que Kimura ou Takamura. Cependant, il est plutôt bien classé dans sa catégorie, malgré ses combats très “brouillons”. Il travaille à mi-temps dans un restaurant, et aide souvent Makunouchi dans ses entraînements. Il a des goûts un peu spéciaux concernant la gent féminine, ce qui est dû à un traumatisme d’adolescence.

Date Eiji est le champion national de la catégorie poids plume. Il a un style parfait, il est très agressif, et agile. Il utilise des feintes, et du haut de ses 28 ans, sa grande expérience lui permet de savoir réagir dans n’importe quelle situation. C’est un ami de Takamura, et tout comme lui, il vise le titre mondial.

Fujii Minoru est un journaliste du mensuel “fan de boxe”. Il s’est lancé dans un projet “zoom sur les nouveaux espoirs” et c’est en partie à lui qu’Ippo doit sa grande popularité. Il le suit depuis son premier combat contre Miyata, au club Kamogawa. Il s’intéresse aussi aux autres graines de boxeurs comme Mashiba, Hayami, etc.

Autre boxeur pro, out boxer, d’ailleurs, c’est l’une des fiertés du K.B.G. Lui aussi dans les 5 premiers de sa catégorie, mais tout de même meilleur qu’Aoki, son compère de toujours, il forme avec ce dernier et Takamura ce qu’on pourrait appeler le Trio Magique.  il n’en reste pas moins qu’il vise le titre…

Iimura Mari est la nouvelle collègue du journaliste Fujii dans le magasine « Fan de boxe ». Bien que ce domaine ne soit pas vraiment fait pour la gent féminine, elle a beaucoup insisté pour obtenir ce job. Elle est particulièrement arrogante, mais ceci dit elle connaît bien le monde de la boxe.

Propriétaire du Kamogawa Boxing Gym, il s’attache tout de suite à Ippo et s’occupe de son entraînement personnellement. C’est un ancien boxeur plutôt renommé, et ses qualités d’entraîneur sont reconnues par tous. Il a comme principal fardeau de tenir à l’œil les 3 diables que sont Aoki Kimura et Takamura, et dieu sait s’ils prennent un malin plaisir à le faire tourner en bourrique…Son style d’entraînement repose essentiellement sur le courage et les tripes qu’un boxeur se doit de montrer sur le ring.

Le grand personnage de Hajime no Ippo…C’est lui qui amène Ippo à la boxe, et il est en quelque sorte son modèle. Boxeur aussi puissant que technique, il règne sans conteste au Japon et vise sérieusement le titre mondial des poids moyens, sa catégorie. Mais il est aussi le chef du Trio Magique, et son pseudonyme du Seigneur des Pervers  n’est absolument pas usurpé. Il cache en fait une très grande affection pour Ippo et ses camarades, et son rôle de « père protecteur » vis-à-vis d’eux contraste parfaitement avec sa réputation, ce qui donne un ensemble hilarant

Sous des airs de shonen classique Hajime No Ippo est en réalité une parodie du genre en poussant en tout points les caractéristique du shonen sportif

de plus les twists sont inattendus et les personnages charismatiques quand aux OST celles ci sont sympathiques mais oubliables

14 / 20

Laissez un commentaire