Facebook
Youtube
Twitter
GooglePlus
Mail

Hana Yori Dango

Ecrit par Tsuki
Fait le 11 mai 2016
Synopsis

Jeune lycéenne de 16 ans, Tsukushi Makino étudie dans le célèbre lycée privé d’Eitoku où tous les élèves sont des enfants de riches. Tsukushi, quant à elle, fait partie d’un milieu très modeste et sa famille se voue au maximum afin qu’elle puisse y étudier. Mais les élèves là-bas sont méchants et n’hésitent pas à se moquer des pauvres, surtout le F4. Le F4 (ou Flower 4) rassemblent les quatres garçons les plus riches et les plus puissants d’Eitoku. Ceux qui ont le malheur de ne pas plaire aux F4 receveront un carton rouge et se feront persécuter par l’école. Or, Tsukushi, voulut aider une amie et reçoit alors le carton rouge, elle décide de tenir tête et déclare alors la guerre au F4 et particulièrement au chef du groupe, Tsukasa Dômyôji.

Comment va-t-elle s’en sortir face aux garçons les plus puissants de l’école ?

Nom complet :
Hana Yori Dango - 花より男子
Genre :
Pays d'origine :
Japon
Auteur :
Kamio Youko

Tsukushi Makino, issue d’une famille très pauvre, intègre le célèbre lycée privée pour riches, Eitoku. Dans ce dernier elle préfère rester silencieuse afin de ne pas s’attirer de problème et pour poursuivre en tranquilité ses études. Mais lorsqu’un jour son amie renverse accidentellement son plateau sur le chef du F4, Tsukushi intervient mais devient alors la cible du F4. Elle leur déclare la guerre, surtout à Domyoji Tsukasa, le leader. Tsukushi Makino possède un fort caractère malgré tout et ne se laisse pas faire.


Rôle joué par Mao Inoue dans le drama


Fils et héritier du célèbre groupe Dômyôji, il étudie au lycée Eitoku. Il est le leader du groupe F4, son groupe d’amis depuis le jardin d’enfance. Avant de connaître Tsukushi, c’était une personne violente et qui s’emportait facilement. Il a également du mal à exprimer ses sentiments. Lorsque Tsukushi lui fait une déclaration de guerre, il commence à ressentir quelque chose pour elle.

 


Rôle joué par Jun Matsumoto


 

Hanazawa Rui est le meilleur ami de Dômyôji Tsukasa et fait partie du F4. Il est aussi l’unique héritier du groupe Hanazawa. Il est très solitaire, semble dans son monde et il aime depuis toujours son amie d’enfance Shizuka Todo.

 


Rôle joué par Shun Oguri


 

Nishikado Sôjirô est l’amie d’enfance de Tsukasa, Rui et Akira et fait partie du F4. Il l’est l’héritier de la fortune de sa famille puisque son père est le maître de la cérémonie de thé et il pratique également cette activité. Il est un véritable dragueur comme Akira.

 


Rôle joué par Matsuda Shota


 

Akira est le membre le plus mature du F4, comme ses 3 amis il est issue d’une famille riche. Il est le grand frère de deux jumelles et sa mère se comporte comme une enfant, cela explique pourquoi il s’intéresse aux femmes plus agées.

 


Rôle joué par Abe Tsuyoshi


 

 

 

Hana Yori Dango est un shôjo de Yöko Kamio. La série compte 37 volumes et a été prépublié dans le magazine Margaret de 1992 à 2003. En 2007, Hana Yori Dango remporte également le prix Shögakukan en 1996 et est classé deuxième manga pour fille le plus vendu avec un total de plus de 60 millions d’exemplaires. Au Japon on retrouve le manga sous l’édition Shueisha et en France chez l’éditeur Glénat.

Hana Yori Dango a été diffusé du 8 septembre 1996 au 31 août 1997 sur ABC – TV Asahi et contient 51 épîsodes. Un film, parallèle à l’anime, est également sorti le 8 mars 1997.

La première adaptation télévisée d’Hana Yori Dango est un film sorti le 19 août 1995.

La version la plus célèbre du drama Hana Yori Dango est la version japonaise. Elle a été diffusé du 21 octobre 2005 au 16 décembre 2005 sur TBS et contient 9 épisodes. Une deuxième saison est diffusé du 5 janvier 2007 au 16 mars 2007 et contient 11 épisodes.

Hana Yori Dango Final, sorti le 28 juin 2008 est la suite du drama.

On retrouvera d’autres versions de la série. Boys Over Flowers, version coréenne, diffusé du  5 janvier 2009 au 31 mars 2009 sur KBS2 et contient 25 épisodes. Meteor Shower, version chinoise, diffusé en 2009 sur Hunan TV  et contient 36 épisodes. Meteor Garden, version taiwanaise, diffusé du 12 avril 2004 au 16 août 2004 sur CTS et contient 27 épisodes.

Hana Yori Dango est le tout premier drama que j’ai vu et puisque j’ai continué à regarder d’autres dramas après celui-ci c’est que j’ai, évidemment, apprécié Hana Yori Dango. Que ce soit dans l’anime, le manga ou le drama, je me suis énormément attachée aux personnages. Pour ma part je vais plus vous parler du drama, car le manga je me suis arrêtée au tome 16 et que je n’ai pas le temps de le reprendre (vie de ministre ahah) et parce que je vous l’avoue, j’ai toujours été plus drama. Bref parlons de ma critique personnelle, hihi ! :3

C’est le drama dont je me lasserai jamais, le personnage de Makino est touchant, c’est une fille simple d’apparence mais qui est magnifique au fond d’elle. Malgré le fait que l’argent ne lui est pas à porté de main contrairement à Dômyoji, sa vie est quand même heureuse et cela montre que l’argent ne fait pas le bonheur. La preuve, avec l’argent, Dômyoji, n’as pas une vie de famille aussi amusée que chez les Makino. Au début j’avais tellement de mal avec le personnage de Dômyoji, tellement arrogant, tellement sûr de lui et je préférais beaucoup plus Hanazawa à lui, mais finalement Dômyoji et Makino sont tellement choux, ils me font rire mais ils m’ont fait bader aussi. Depuis quand on cache ses sentiments, hein Tsukasa Dômyoji dans la saison 2, pauvre Makino. Parcontre tout le long du drama, j’ai détester la mère de Tsukasa, tête à claque qui fait du mal sans cesse. J’ai aussi trouver la famille de Makino un peu lourde à force, le père pleure, la mère et le frère s’y mettent aussi, si il rit, ils rient tous.. Et les trois pouffes, n’en parlons pas. XD Le choix des musiques tombait vraiment bien, Flavor of Life d’Hikaru Utada me donnes des frissons.

J’espère vous avoir fait découvert un drama dont vous ne serez pas déçu, et avant que des garçons se disent « encore un truc bien girly » et bien je vous assure que non. C’est un drama pour tout le monde !

18 / 20

Laissez un commentaire

2 commentaires

AyuChi - 12/06/2016 à 11:39

C’est aussi mon premier drama, je l’ai adoré aussi, c’est mon préféré. j’avais d’abord commencé par le manga avant le drama, par contre je n’ai pas vu l’anime. Je suis d’accord avec toi au sujet de la famille de Tsukushi, c’est vrai qu’ils sont lourds. Mais je me suis quand même attachée à Susumu, à partir de l’épisode où il tombe amoureux et que le F4 l’aide à plaire à a fille. L’histoire est très bien faite, cela dit la version coréenne, que je n’ai pas vue en entier, serait, semble-t-il, plus proche du manga. Après, moi je me suis trop attachée à la version japonaise, donc j’ai du mal à regarder une autre version. Il y a une version américaine qui est sortie « Boys before Friends », j’ai regardé les trois premiers épisodes mais je n’ai vraiment pas accroché. Je trouve que ça cassait tout le charme de l’histoire, parce que les américains n’ont pas la même façon de jouer que les japonais.

Tsuki - 28/06/2016 à 6:08

La version Coréenne se rapproche du manga tu as raison. J’ai eu un peu de mal à regarder les autres versions, je suis tellement habituée à regarder des dramas japonais ^^
La dernière fois j’ai voulu commencer la version US, mais sur Viki c’était encore en trad’, je vais me lancer bientôt mais vu tout ce qu’on dit dessus, je pense que ma page va être aussitôt fermé :’)