Facebook
Youtube
Twitter
GooglePlus
Mail

HighSchool DXD

Ecrit par HavengelioN
Fait le 14 juin 2015
Synopsis

Issei est jeune lycéen pervers dont les amis sont fans de hentai. Un beau jour, une jeune fille nommée Yûma se présente et lui demande un rendez-vous, celui-ci accepte et la retrouve pour passer une journée agréable avec elle quand tout à coup Yûma dévoile sa véritable identité et tente de tuer Issei. Quelques douloureuses heures plus tard, Issei se réveille dans sont lit pensant qu’il ne s’agissait que d’un rêve. Un rêve ? Comme celui de se réveiller a coté de Rias Gremory, une fille de troisième année nue ?! Non ce n’était pas un rêve mais la bien triste réalité… Comment va s’en sortir Issei dans ce monde de démons, d’anges déchus et d’exorcistes ? Continuera t-il de profiter de la proéminente poitrine de Rias ?

Nom complet :
ハイスクールD×D - HighSchool DxD
Genre :
Pays d'origine :
Japon
Auteur :
Ichiei Ishibumi
Année de parution :
2008
Tomes :
19
Année de production :
2009
Épisodes :
36
Réalisateur :
Tetsuya Yanagisawa
Scénariste :
Ichiei Ishibumi
Studio :
TNK
Classification :
16

Il s’agit du personnage principal de la série. Sa petite amie le tue soudainement, mais Rias le sauve et le ressuscite en tant que démon de son propre clan, le faisant devenir un membre du club de recherches occultes. Son rang est “Pion” et ses pouvoirs sont ceux d’un démon de bas niveau, mais son bras contient la Relique Sacrée (Sacred Gear) du gant de l’Empereur Dragon Crimson. Il travaille jour et nuit pour l’amour de son maître et obtenir le plus haut niveau démoniaque, celui de Rias. Son but est d’augmenter son niveau de classe démon pour avoir ses propres servantes et ainsi créer son propre harem. Bien qu’il soit un pervers, il attire plusieurs filles autour de lui : Rias, Asia, Akeno, Koneko, Zenovia, Irina et Ravel. Ceci est dû au fait qu’il veut les protéger et les aider bien que presque toutes meurent dans les mains de ses adversaires. Il est insensible aux filles qui sont amoureuses de lui. Dans l’anime, Rias explique pourquoi elle ne peut plus avoir d’autres Pions : elle a dû utiliser les huit pions pour le ramener à la vie. On en comprend la raison plus tard, à cause de la Relique Sacrée.

 

Dans le light novel, on en découvre plus sur la Relique Sacrée d’Issei, qui possède plus de capacités que ce que l’on a pu voir auparavant. Sa Relique est en fait une relique oubliée qui est en forme de gant à son premier niveau. Avec de l’entraînement et de la maîtrise, ses pouvoirs augmentent à travers tout le corps et se transforment en armure. Une fois pleinement maîtrisée, il est dit qu’elle peut tuer un roi démon ou un dieu. C’est parce que l’armure double la puissance de son utilisateur toutes les dix secondes sans limite, la seule restriction étant la propre capacité du porteur à manier le pouvoir. D’où la peur de cette relique chez les anges, anges déchus et les démons. À présent, son but est devenir un roi de harem, s’oubliant pour attirer toutes les filles. Sa Relique Sacrée est le Boost Gear. Elle est l’une des 13 Longinus, où réside Ddraig, le Dragon cramoisi.

 

Ddraig est en fait l’un des deux dragons célestes connu sous le nom de Dragon Gallois qui possède le pouvoir de détruire à la fois Dieu et Lucifer. Il communique par télépathie avec Issei à plusieurs reprises, lui donnant des conseils sur pour ses combats et appelle même Issei “Partenaire”. À la fin du volume 10 du light novel, Issei ne peut plus retenir ses sentiments envers Rias et les lui confesse, l’appelant par son nom pour la première fois. Elle accepte ses sentiments dans des larmes de joie et les deux protagonistes deviennent officiellement un couple. Dans le volume 11, Issei-kun est promu de son rang de faible démon à un rang moyen et la mère de Rias veut le mariage du couple.

C’est le second personnage principal de la série. Elle est la madone du lycée, la maîtresse d’Issei et une femme que les gens admirent. Sa véritable identité est la Princesse Crimson-Haired Ruin, héritière d’une des plus puissantes familles de démons, les “Gremory”. Elle est admise au lycée lors d’un échange d’étudiants, mais elle tient en vérité le club de recherches occultes en tant que présidente, où ses démons sont sous ses ordres. Son rang est “Roi”. Elle est une héroïne invincible qui vit le pouvoir dormir en Issei et prit intérêt pour lui. Elle est surnommée “Princesse Crimson Ruin”.

 

Son frère, quant à lui est en fait l’un des Yondai-Maou, Lucifer. Tous deux possèdent le pouvoir de destruction. Elle ressuscite Issei comme serviteur après l’avoir trouvé mort, tué par un ange déchu et possédant une Relique Sacrée rare. Elle est fière de son nom de famille, mais elle n’aime pas être vue en tant que Rias des “Gremory”. La raison pour laquelle elle vit dans le monde des humains (révélé dans le volume 2 du light novel) est parce qu’ici, tout le monde la voit comme Rias, et pas comme un démon ou comme la Princesse Crimson Ruin.Elle tombe de plus en plus amoureuse d’Issei au fil que l’histoire avance et devient très jalouse lorsque d’autres filles tournent autour de lui, voire violente. À la fin du volume 10 du light novel, Issei se confesse à elle et l’appelle même Rias pour la première fois (au lieu de Présidente). Elle pleure de joie et lui dit qu’elle a les mêmes sentiments envers lui et ils deviennent tous deux officiellement un couple.

Akeno est la commandante en second du clan “Gremory”, connue comme la “Prêtresse du Tonnerre”. Elle est la vice-présidente du club de recherches occultes, et son rang est “Reine”. C’est une belle fille qui est en seconde position de popularité après Rias. Normalement elle est très gentille, et dit souvent “hé bhé”. Il y a beaucoup de mystères la concernant, et Issei a raison d’avoir instinctivement peur d’elle, parce qu’une fois entrée dans un combat elle devient une super combattante sadique. Dans le light novel, on en apprend plus sur elle. Elle est née d’une mère humaine et d’un père ange déchu. Lorsqu’elle était une enfant, Akeno était proche de sa mère, Himejima Aka, et fut désespérée lors de la mort de cette dernière, blâmant son père, Barakiel, qui était l’un des leaders des anges déchu pour ne pas avoir été capable de protéger sa mère. Après la mort de celle-ci, elle devînt la servante de Rias. Elle est une amie assez proche de Rias pour l’appeler par son prénom en privé, bien qu’elle l’appelle Présidente en présence des autres et montre une relation maîtresse-servante en publique. Elle se refuse d’utiliser le pouvoir de lumière hérité de son père et ne commence à l’utiliser qu’après qu’Issei l’ait convaincue. Elle tombe amoureuse d’Issei après qu’il ait dit qu’il détestait les anges déchus mais qu’il aimait Akeno. Il lui dit d’ailleurs qu’il n’a jamais détesté son gentil côté et sachant son passé, cela ne change pas ses sentiments envers elle. Akeno a tendance à le séduire ce qui énerve toutes filles qui l’aiment. Akeno a dit une fois à Issei que cela ne la dérangeait pas si elle était la troisième derrière Rias et Asia. Comme Issei, Akeno est promu de son rang de faible démon à un rang moyen.

Asia est une Sœur qu’Issei rencontre en ville. C’est une fille qui a un cœur pur, et possède la relique sacrée “Soin de demi-jour” dans son corps, qui est capable de soigner les blessures des humains, tout comme celles des anges, anges déchus, et démons. Alors qu’elle était sous les ordres d’une des anges déchus, une certaine tournure des évènements fit qu’elle devînt un démon sous le contrôle de Rias et fut transférée dans la classe d’Issei. Son rang sous les ordres de Rias est le “Fou”. Lorsqu’Issei l’a sauvée de l’ange déchu, elle tomba amoureuse de lui, et avec l’intervention de leur leader Rias, déménagea au domicile des Hyodo. Tandis que le côté pervers d’Issei veut faire des choses ecchi avec elle, ses sentiments actuels pour Asia sont un peu compliqués parce qu’il se voit lui-même comme un protecteur de la simple d’esprit au cœur pur qu’est Asia, ce qui le dissuade de lui faire toutes sortes de fantaisies. Elle possède un bébé Esprit Dragon comme animal et familier qu’elle a appelé Rassei d’après le nom d’Issei.

Koneko est une petite fille qui est en première année, c’est la mascotte du lycée grâce à sa mignonne apparence de petite fille. Étant la “Tour” de Rias, elle bénéficie d’une extrême force et défense. Elle n’est pas très bavarde, et est celle du groupe qui s’entend le moins bien avec Issei, lorsqu’elle lui parle, c’est le plus souvent pour l’insulter et faire des reproches sur ses faiblesses mais aussi sur sa nature perverse. On la voit toujours en train de manger quelque chose  lorsqu’elle n’est pas en action. C’est une nekomata (un classe faible de démons-chats). Dans le light novel, on en sait un peu plus concernant son passé. Originellement, elle allait être exécutée par les démons après que sa sœur, Kuroka, ait tué son propre maître. Satan la protégea et la mit sous les soins de Rias, devenant sa servante. Elle a refusé d’utiliser le pouvoir du sen-jutsu parce qu’elle ne voulait pas devenir comme sa sœur. Elle surmonta ses pouvoirs avec Akeno après qu’Issei ait réussi à surmonter ses propres pouvoirs. Elle ne montre aucune émotion, dit des choses sèches et frappe Issei lorsqu’il fait ou pense à quelque chose de pervers. Elle montre le plus d’inquiétude lorsque ses amis ont des problèmes.

Yuto est un gentil chevalier et son rang dans le club de recherches occultes est le “Cavalier”. Il se dit lui-même le meilleur ami d’Issei, mais est très beau, très intelligent, et possède une assez bonne personnalité, c’est pourquoi il fait l’admiration de toutes les étudiantes, Issei le considérant alors comme un ennemi (sans raisons). Cependant, à cause d’évènements de son passé, il a une immense haine envers les épées de lumière, ainsi que tout ce qui est associé à ces dernières. Au grand dam d’Issei, le rapprochement entre Yuto et lui est devenu l’un des plus gros sujet de discussion des filles du lycée. Dans le light novel on en découvre un peu plus sur lui. Il fut une victime du « Projet : Épée sacrée » où il fut le seul survivant. Il est devenu le serviteur de Rias lorsqu’il fut sauvé de la mort, mais il a toujours juré d’avoir sa revanche sur ceux qui l’ont traité comme un sujet d’expérience et éliminés ses amis. Il porte également une grande haine contre l’épée sainte Excalibur. Grâce à Issei, il peut vraiment laisser aller sa rage. Il traite Issei comme son meilleur ami, malgré le fait qu’Issei ne le soit pas. Vers le volume 11 du light novel, Issei, qui est en train de mourir à cause de la malédiction de Samaël, révèle qu’il considère Yuto comme l’un de ses amis les plus importants, et vers la fin du volume 11, il est promu comme Issei et Akeno, de son rang de faible démon à un rang moyen. La Relique Sacrée de Yuto est une épée qui possède la capacité d’absorber la lumière. Plus tard, il obtiendra l'”Épée traitresse”, qui est une fusion d’une épée démoniaque et d’une épée de lumière, durant le combat contre Freed après qu’il ait « fusionné » sa Relique Sacrée avec l’Esprit de ses camarades qui furent les victimes du « Projet : Épée sacrée ».

C’est une ange déchu. Reynare se déguise en humaine sous le nom de Yûma Amano, et devient la petite amie d’Issei dans le but de se rapprocher de lui, évaluant ainsi ses capacités pour le tuer lorsqu’il est encore humain. La raison principale pour laquelle la Relique Sacrée est en lui est une menace pour les anges déchus. Cependant, une fois ressuscité en tant que démon, Issei la confronte encore, cette fois avec la vie d’Asia Argento en jeu car Reynare se prépare à prendre la puissante Relique Sacrée d’Asia par la force.

C’est un exorciste exilé qui tue seulement pour son propre désir. Il tue les démons et les humains qui ont passés des contrats avec ces derniers, pensant qu’ils sont déjà souillés pour avoir leur salut. Il est recherché comme criminel par le Vatican. Il ne croit pas en Dieu depuis le début, il veut juste tuer des monstres. Il est un maniaque des batailles, et préfère utiliser la violence plutôt que la logique. C’est la personne la plus détestée par les exorcistes et les démons. Il rejoint plus tard la Brigade du Chaos.

C’est la Présidente du Conseil des Élèves au lycée Kouo. Elle est la suivante après l’héritier de la famille Sitri, amie d’enfance et rivale de Rias. Son vrai nom de démon est Sona Sitri, alors que Souna Shitori est son nom à Kouo Gekuen. Souna porte des lunettes et est la troisième fille la plus populaire derrière Rias et Akeno. Elle a ramené à la vie Saji pour qu’il soit son “Pion” en utilisant 4 pièces. Son équipe contient uniquement des femmes sauf Saji qui est le seul homme.

Un animé particulièrement intriguant, tant sur sa narration que sur la mise en place de ses personnages.

Non en fait je plaisante c’est juste un ecchi harem avec des boobs de partout et des combats dantesques !

13 / 20

Laissez un commentaire

2 commentaires

Tobi - 09/08/2015 à 5:16

C’est surtout bien de la grosse merde il mérite 0/20 aller peace ! 😉

HavengelioN - 10/08/2015 à 1:24

Les anime ne sont pas fait pour plaire a tout le monde mais j’espère que tu saura trouver d’autre catégories d’anime qui te conviendrons mieux