Facebook
Youtube
Twitter
GooglePlus
Mail

Mirai Nikki

Ecrit par HavengelioN
Fait le 20 mars 2015
Synopsis

Yukiteru est un jeune collégien introverti qui se tient toujours à l’écart des autres dans un rôle d’observateur. Il s’est inventé un monde imaginaire dirigé par un dieu nommé Deus. Un jour, il découvre que son portable peut prédire l’avenir.
Au début il est un peu sceptique mais devient très vite enthousiaste, considérant cette découverte comme une grande chance.
Par la suite il se retrouve traqué par un tueur en série qui en a après sa vie et qui possède, lui aussi, le pouvoir de lire le futur. Pour notre héros cela ne peut être une coïncidence. Il s’en sortira de justesse mais ne devra son salut qu’à l’aide de Yuno, une jeune fille aussi mystérieuse qu’inquiétante.
S’ensuit une réunion dans le monde de Deus lui expliquant qu’il a confié un journal révélant le futur à douze personnes différentes et qu’elles font partie d’un jeu, sorte de cache cache mortel, donnant le droit au gagnant de maîtriser le cours du temps et ainsi de refaçonner le monde selon ses désirs. Mais pour gagner, les participants doivent tuer tous leurs adversaires et rester seul survivant.
Commence alors une bataille sans pitié entre les différents détenteurs du Mirai Nikki.

Nom complet :
Mirai nikki - 未来日記
Genre :
Pays d'origine :
Japon
Auteur :
Sakae Esuno
Année de production :
2011
Réalisateur :
Naoto Hosoda
Scénariste :
Sakae Esuno
Studio :
Asraed

Timide et asocial, Yuki est avant tout un observateur. De plus, son Mirai Nikki lui permet seulement de savoir ce qui se trame aux alentours, c’est pourquoi son journal se nomme « Le journal du hasard ».

Jeune et charmante demoiselle, élève modèle en apparence seulement. En réalité Yuno est une psychopathe avide de sang et de l’amour de Yukki, de ce fait elle possède « Le journal de l’amour ».

Professeur de mathématiques de Yuki et Yuno , il s’avère être également le possesseur du « Journal du tueur ».

Fourth est un inspecteur de police. Son Mirai Nikki ; le « Journal de l’enquêteur »,  lui permet d’obtenir toutes les informations sur une enquête à partir du moment où un crime est commis.

Fifth est un garçon de cinq ans dont les parents appartenaient à la secte de « l’Œil Sacré ». Son Mirai Nikki, le « Journal du dessin », est un cahier de dessin qui révèle son avenir trois fois par jour (matin, midi et soir).

Chef de la Secte de « L’Œil Sacré », elle est également la propriétaire du « Journal de la clairvoyance ».

Eighth est la directrice de l’orphelinat « Mère du Village ». Elle adore s’occuper des enfants, et devient une mère pour eux. Elle n’a pas envie de devenir Deus, mais les enfants de son orphelinat souhaitent qu’elle le devienne pour créer un monde meilleur. Son Mirai Nikki ; le « Journal de la propagation », lui permet de donner des journaux du futur à des « apprentis détenteurs de journaux du futur » ; les journaux ainsi crées sont à l’image de leur détenteur, mais ne peuvent fonctionner sans une connexion au serveur qui gère le journal d’Eighth.

Ninth, une terroriste maniaque des bombes n’a aucune pitié quand il s’agit de tuer un autre participant du jeu, et se moque bien des dommages collatéraux. Elle souhaite devenir Deus pour créer un monde où plus personne ne serait traité comme elle, lorsqu’elle était petite. Son journal ; « Le Journal de l’évasion », lui donne toutes les informations nécessaires pour s’échapper sans se faire prendre. Elle perd son œil gauche a cause d’une fléchette de Yuki

Tenth est un éleveur de chiens. Son Mirai Nikki ; le « Journal de l’éleveur », est un téléphone portable qui lui permet de connaître les futures actions de ses chiens et de pouvoir les diriger.

Eleventh  est le maire de la ville. C’est lui qui a conçu les journaux du futurs avec l’aide de Deus. Son Mirai Nikki, le « Journal du veilleur » est un téléphone portable qui lui permet d’espionner tout ce qui est écrit dans les journaux des autres détenteurs.

Twelfth est un aveugle se prenant pour un justicier ; son acuité auditive extraordinaire lui permet de se déplacer et de se battre, et il a également un don pour hypnotiser les autres et leur faire faire ce qu’il veut. Son Mirai Nikki, le « Journal du justicier » est un enregistreur vocal sur lequel il consignait ses actions de justicier ; il lui donne par avance ses actions, et les victimes qui auront besoin d’aide.

Deux est dieu de l’espace-temps. C’est lui qui lance le jeu dans le but de trouver son successeur

est un jeune détective qui garde un œil sur les évènements, sur Yukiteru Amano et Yuno Gasai. Il est aussi amoureux de Yukiteru et le lui fait savoir en l’embrassant juste avant de mourir tué par Yuno #DeathNote

Masumi Nishijima est un inspecteur. Il est jeune et est bel homme. Comme on a pu le voir, il connait Aru Akise et celui-ci l’aide parfois pour ses missions. Il est très amoureux de Minene et demandera à celle-ci de l’épouser, et de porter son enfant, mais il meurt en la protégeant.Dans le troisième monde, il se marie avec elle et ils ont deux enfants.

 

 

 

Une animation à la qualité discutable. De nombreux défauts techniques viennent gâcher l’ensemble, cela dit l’anime a de nombreux points forts, les personnages principaux sont profonds et intéressant et l’intrigue accrocheuse. Pour conclure, un des piliers du thriller psychologique. Son intrigue est aussi passionnante que celle de Death Note.

15 / 20

Laissez un commentaire