Facebook
Youtube
Twitter
GooglePlus
Mail

Nichijou

Ecrit par Usermane
Fait le 29 novembre 2015
Synopsis

Comme le titre l’indique on pourrait avoir à faire à une simple histoire de la vie quotidienne à l’école, mais le contenu est plutôt l’opposé. En effet embarquez dans une histoire complètement folle ou vous pourrez croiser un principal de lycée qui fait du catch avec un cerf, voir dans la rue des hommes à tête de dango ou découvrir que l’on peut cacher un gâteau dans un bras. Bien sur il y a des moments normaux comme faire un château de cartes, se faire contrôler par la police ou tenter de passer un contrôle pour lequel nous n’avons pas révisé.

Nom complet :
Nichijou 日常
Genre :
Pays d'origine :
Japon
Auteur :
Arawi, Keiichi
Année de parution :
2006
Tomes :
10
Année de production :
2011
Réalisateur :
Ishihara, Tetsuya
Scénariste :
Ishidate, Taichi
Compositeur :
Nomi, Yuuji
Studio :
Kyoto Animation
Classification :
Tous Public

Une lycéenne très énergétique avec des cheveux bruns courts. Un de ces côtés négatifs est qu’elle ne fait jamais ses devoirs, elle les recopie donc sur Mai ou Mio.

Une fille très calme qui est très intelligente et elle est souvent vue avec un livre. Elle est très talentueuse, elle excelle dans l’usage de projectiles, le bras de fer ou les blagues au dépends de Yuuko.

Une fille très joyeuse qui possède des cheveux bleu avec des couettes tenues par des petits cubes en bois. Elle est calme et aide ses amis quand ils ont des problèmes. Elle est amoureuse de son senpai Sasahara et elle est mangaka.

Un chat noir qui porte une écharpe qui lui permet de parler confectionnée par le Professeur. Il est plus vieux que Nano et le Professeur (en convertissant les années chats en années humaines), il parle a ces dernières sur un ton condescendant. Bien sûr il succombe assez souvent à ses habitudes de chat.

Une adolescente robot construite par le Professeur. Elle se soucie souvent du fait que les autres découvre qu’elle est un robot alors que tout le monde le sait dû a son énorme clé située dans son dos. Des fois elle va découvrir que le Professeur à modifié des parties de son corps pour y mettre des fonctions inutiles. Son rêve est de devenir lycéenne et que le Professeur retire la clé de son dos.

Hakase veut dire “le Professeur”. Le Professeur est une scientifique folle d’à peine 8 ans qui à créée Nano, elle modifie souvent cette dernière à son insu pour lui mettre des options inutiles. Elle ne veut pas retirer la clé dans le dos de Nano car elle trouve ça mignon, elle a de long cheveux châtain-clair et des yeux bleu saphir. Elle porte une blouse de laboratoire trop grande pour elle. Malgré le fait qu’elle soit très intelligente (elle a déjà son diplôme), elle se comporte comme un enfant. On ne connait pas son prénom. Son animal préféré est le requin.

Keiichi à créé pour Nichijou un style graphique très sympathique ce qui le rends facile à lire. Il possède, comme la plupart des gags-mangas, des chapitres assez courts. Il est malheureusement disponible uniquement au Japon.

Animé par le génialissime studio Kyoto Animation, Nichijou est un régal. L’animation est fluide, les dessins sont de très bonne qualité et les OST sont excellentes. Les Openings chantés par Hyadain sont très bons tout comme les Endings. Enfin l’animé rajoute des scènes bonus par rapport au manga. A noter que dans la série il y a des segment pour “Helvetica Standard” un autre manga d’Arawi, Keiichi.

Cette série fut un régal à suivre et à revoir ! L’animé est une mine d’or pour les fans d’humour absurde. Il est aussi parsemé de scènes très touchantes qui sauront vous mettre (peut-être ?) la larme à l’œil. Le seul mauvais point de l’animé c’est qu’il y a trop de blancs entre chaque sketchs. En bref cette série est un vrai bijou pas assez connu. A voir au moins une fois !

19 / 20

Laissez un commentaire