Facebook
Youtube
Twitter
GooglePlus
Mail

School Days

Ecrit par HavengelioN
Fait le 25 novembre 2015
Synopsis

Suite au succès du jeu, un anime ainsi qu’un manga furent crées c’est pourquoi nous abordons l’anime !

Makoto jeune lycéen tombe amoureux d’une jeune fille dans le train, il fini par mettre une photo d’elle en fond d’écran sur son téléphone. Sekai, sa voisine de classe entre-aperçoit la photo et le questionne sur la jeune fille ! Celle-ci le lendemain lui apprend qu’elle s’appelle Kotonoha.

Comment va se débrouiller notre héros pour draguer la charmante Kotonoha ? A vous de le découvrir !

Nom complet :
School Days - スクールデイズ
Genre :
Pays d'origine :
Japon
Auteur :
Homare Sakazuki
Année de parution :
2007
Tomes :
2
Année de production :
2007
Épisodes :
14
Réalisateur :
Keitaro Motonaga
Studio :
TNK
Classification :
16

Un jeune garçon très sérieux et très maladroit avec les filles. Amoureux de Kotonoha, il est capable de tout pour lui montrer ses sentiments. Mais il est egalement attiré par Sekai.

Une très jolie fille, très gentille, timide et serviable. Elle a une très grosse poitrine ce qui attire un grand nombre de garçons. Elle est follement (au sens propre du terme) amoureuse de Makoto.

Une fille très mignonne du même âge que les héros et gentille. C’est grâce à elle que Makoto sort avec Kotonoha. Sauf que celle ci est également amoureuse de Makoto.

Meilleure amie de Sekai et secrètement amoureuse de Makoto, Setsuna est une fille qui avait subi des moqueries à cause de sa petite taille mais n’en souffre plus grâce à Makoto.

Secrètement amoureuse de Makoto, Otome est une jeune fille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et réussit, bien que Makoto sorte avec Sekai, à lui soutirer un rendez-vous dans le local traditionnel du lycée.

L’anime est disponible en VF , celle ci n’étant pas bonne je vous la déconseille !

Deux visions des choses s’offrent a nous;

La première consiste a considerer Makoto comme un “salaud”.

La seconde consiste a considerer les filles comme des “salopes”.

Si nous nous référons au premier cas le fait que Makoto ne refuse aucunes des avances qui lui sont faites montre

soit sa stupiditée soit le manque d’affection qu’il porte a Kotonoha, selon moi la réponse est claire, a vous d’en juger !

Si nous nous référons au second cas, que je trouve pour ma part plus crédible, Toutes les filles cherchent a profiter de Makoto sauf Kotonoha

ce qui nous renvoie au premier cas et qui selon moi est le fait que Makoto est un abruti plus qu’un manipulateur !

Cela étant l’anime a quelques defauts, il est relativement long a se mettre en place, les ost ne sont pas exeptionelles et la fin est un peu bateau

14 / 20

Laissez un commentaire