Facebook
Youtube
Twitter
GooglePlus
Mail

Toradora !

Ecrit par Zafreo
Fait le 19 novembre 2015
Synopsis

Ryûji Takasu est un lycéen tout à fait ordinaire, il est cependant très maniaque au niveau de la propreté et va jusqu’à nettoyer les moisissures à la brosse à dent !
Son apparence héritée de son père (Sûrement un Yakuza) est telle qu’on le prend pour un Trublion (Une racaille quoi). Les gens ont peur de lui sans même le connaître alors qu’il ne ferait pas de mal à une mouche.

Un jour il percute malencontreusement une fille de son lycée surnommée « Tigre de poche » à cause de sa petite taille et de sa facilité à s’énerver, son nom est Taiga Aisaka.

Ryûji habite avec sa mère dans une maison qui moisit dans l’ombre d’un gratte-ciel récemment construit juste à coté, étrangement la fenêtre de sa chambre s’aligne avec celle de l’appartement où habite Taiga.

Taiga souhaitant se déclarer va par erreur mettre une lettre d’amour dans le mauvais sac qui arrivera plus tard entre les mains de Ryûji,
Taiga gênée souhaite récupérer la lettre et effacer les preuves de son erreur se retrouvant plus tard dans la nuit à essayer de récupérer les évidences chez Ryûji…
Ryûji apprendra que Taiga aime son meilleur ami et Taiga que Ryuji aime sa meilleure amie.

Nos deux héros vont donc s’enliser dans une histoire d’amour, d’amitié, de jalousie et d’entraide pour chacun des partis.

Nom complet :
Toradora! , とらドラ!
Genre :
Pays d'origine :
Japon
Auteur :
Yuyuko Takemiya
Année de parution :
2007
Tomes :
7
Année de production :
2008
Épisodes :
25
Réalisateur :
Tatsuyuki Nagai
Scénariste :
Mari Okada
Compositeur :
Masayoshi Tanaka
Studio :
J.C.STAFF
Classification :
Aucune !

Jeune lycéen ressemblant à son père, c’est pour cela qu’il a une tête de délinquant qui fait très peur à d’autre, maniaque du ménage, meilleur ami de Yûsaku.

Ryûji au contraire commence par Ryu (Dragon en Japonais) est calme et a un regard perçant, son comportement : Calme, gentil et protecteur mais froid en apparence (tout comme le dragon garde son trésor et le protège, Ryûji garde sa maison et la nettoie).

Petite lycéenne surnommée “Tigre de poche” à cause de sa petite taille et de sa nervosité, meilleur amie de Minori.

Le nom Taiga prononcé “Thaï-Gah” sonne comme Tiger en Anglais, d’où son surnom et son tempérament : Timide niveau émotions et colérique (Tsundere).


Meilleur ami de Ryûji, élève brillant et très populaire envers les filles.

Taiga est amoureuse de Yûsaku mais est trop timide pour lui parler.

Meilleur amie de Taiga, personnalité forte et incarne le bonheur. Elle a toujours le sourire sur ses lèvres. Elle est aussi surnommée Minorin.

Ryûji en est amoureux et en écris des lettres et chanson d’amour en cachette depuis plusieurs années.

Top modèle surnommé Baka-chiki par Taiga, elle « suspend » sa carrière pour poursuivre ses études.

Mère de Ryûji, elle est du genre à se la couler douce et a un grand penchant pour l’alcool, elle travaille de nuit en tant qu’hôtesse.

toradora--tome-1-470387-250-400

Le manga de Toradora a été réalisé par le même auteur que le Light Novel Yuyuko Takemiya donc on peut clairement dire que au vu des Light Novels qui ont bien fonctionnés l’auteur s’est permis d’en sortir un manga papier, Illustré par Zekkyō.

Sortie pour la première en prépublication dans Dengeki Bunko Magazine.

L’Anime Toradora ! Cette fois ci, réalisé par Tatsuyuki Nagai et édité par le studio J.C.Staff compte 25 épisodes pour la sortie de la 1 ère diffusion le 2 octobre 2008, scénario par Mari Okada et le Chara-design par Masayoshi Tanaka.

Toradora!_light_novel_volume_1_cover

Le succès du Light-Novel Toradora est la fondation a qui à amené au des manga et à l’Anime !

L’auteur connu sous le nom de Yuyuko Takemiya et illustré par Yasu, ils ont fait une prépublication dans le magazine Dengeki Bunko et ont pu faire leur 1 ère sortie le 10 mars 2006.

Après son succès fulgurant, ils mettent en place une 2 ème série de Light-Novel cette fois-ci en 3 volumes Toradora Spin-off (Un remaniement de la même histoire ou le héros est changé) !

J’aime beaucoup ce genre d’anime sympa à regarder. C’est toujours un plaisir, ça ma fait pensé aussi à Clannad (pour ceux qui connaissent), après pour ma part ça reste un classique avec la meilleur tsundere au monde.

Pour moi ça vaut bien cette note pour l’histoire bien pensée et la Tsundere parfaite.

P.S : Je tiens a dire que je n’ai regardé que l’Anime, mais il m’a suffit pour pouvoir l’apprécier.

Les Tigres d’Osaka et les Dragons de Nagoya étaient deux équipes de Baseball qui étaient très rivales au Japon (L’auteur s’est amusé avec les noms de ses personnages).

 

*Corrections et petites infos par Ugarimpty

 

15 / 20

Laissez un commentaire

Un commentaire

Ugarimpty - 22/11/2015 à 9:11

TORADORA est un classique  pour un Slice-of-life Amitié/Amour, si vous ne l’avez pas lu/vu et que le thème vous intéresse, je vous ORDONNE d’aller le faire !

L’histoire est bien travaillée et les personnages sont cohérents et vivants, nous avons l’impression de faire face a de vrais personnalités, au contraire des personnages clichés et ayant toujours la même expression, nous apprendrons que chaque personnage à un masque social mais qu’intérieurement chacun à ses faiblesses, ses forces et ses problèmes.

Note d’Ugarimpty : 20,5/20  (Seul bémol je regrette que l’Anime ne soit pas plus joli niveau dessin mais ça reste très correct)