Facebook
Youtube
Twitter
GooglePlus
Mail

Yuru Yuri

Ecrit par Shuta
Fait le 8 février 2015
Synopsis

C’est la rentrée au collège pour trois amies d’enfance, Akari (un peu gaffeuse et ayant tendance à être en retard), Yui (la plus sérieuse) et Kyôko (qui est un peu l’otaku du groupe). Profitant de la fermeture du club de thé, elles fondent un club de loisirs dans les anciens locaux du club de thé. Très vite, elles sont rejointes par la pétillante Chinatsu, sosie parfait de l’héroïne de l’animé préféré de Kyôko…

Nom complet :
Yuru Yuri - ゆるゆり
Genre :
Pays d'origine :
Japon
Auteur :
Namori
Année de production :
2011
Réalisateur :
Masahiko Ôta
Scénariste :
Takashi Aoshima
Studio :
Doga Production

Akari est le personnage principal, malgré sa faible présence, peu de gens semblent y prêter attention. Elle a une grande sœur qui semble souffrir de « sister complex ». Et elle apparait de moins en moins au fil de l’histoire. Néanmoins, ses chignons sont réputés légendaires.

L’otaku du groupe ! Elle est fan de Chinatsu qui ressemble comme deux gouttes d’eau à l’héroïne de son manga préféré. Elle cause beaucoup de soucis a Yui son amie d’enfance. Faignante, elle parvient quand même à réussir dans ses examens et elle est une jeune talentueuse de dôjin.

Yui est la plus mature du groupe, elle est la voix de la raison. Très calme, elle vit seule en appartement.

Chinatsu se retrouve mêlée au groupe alors qu’elle voulait rejoindre le club de thé mais qui avait finalement disparu et laissé place au groupe de loisirs. Elle a un faible pour Yui, et essaie de garder ses distances avec Kyôko qui lui saute tout le temps dessus car elle ressemble énormément à une héroïne du manga favori de Kyôko.

Ayano est la vice-présidente au conseil des étudiants et tient bien son rôle faisant penser à une Tsundere. Elle considère Kyôko comme sa rivale qui réussit toujours à avoir de meilleurs résultats qu’elle. Néanmoins, elle n’est jamais sûre d’elle.

On la retrouve généralement aux coté de Ayano car elle fait aussi partit du conseil des étudiants. Dès qu’elle n’a plus ses lunettes, on peut être sûr qu’elle fantasme, généralement sur Ayano et Kyôko, et qui se termine sur un saignement de nez. Elle fini généralement par se prendre une gifle par Ayano.

Himawari est une camarade de classe de Akari. Elle est la rivale de Sakurako pour succéder au poste de vice-président du conseil des étudiants.

Sakurako est une camarade de classe de Akari. Elle est la rivale de Himawari pour succéder au poste de vice-président du conseil des étudiants.

On ne voit presque jamais Rise, et elle parle très peu quand on la voit. Elle est l’actuelle présidente du conseil des étudiants.

Chizuru est la sœur jumelle de Chitose, et tout comme sa sœur, dès qu’elle enlève ses lunettes, elle a des pensées perverses yuri sur Ayano et Chitose. Elle en a un flot abondant de bave, contrairement à sa Chitose qui saigne du nez, mais le niera à chaque fois qu’on lui fait la remarque. Elle ne semble pas vraiment apprécier Kyôko.

Les débuts de publication de Yuru Yuri se sont faites dans le magazine Comic Yuri Hime S, édité par Ichijinsha, le 18 juin 2008, jusqu’à se terminer en septembre 2010. La série aura repris en juillet 2011 dans le magazine Comic Yuri Hime.
La série a ensuite été publiée en 7 volumes.

Dans le numéro de Comic Yuri Hime de mai 2011, une annonce a été faite pour l’adaptation télévisée de la série en anime. Produite par DogaKobo sous la direction de Masahiko Ohta, le 5 juillet 2011, la série fais sa diffusion sur TV Tokyo.

Parfait pour rester à tête posée, cet anime est reposant. Bien sûr c’est un shoujo avec pleins de petits rebondissements et amusements, Yuru Yuri est là pour donner un petit coup de sourire !

16.5 / 20

Laissez un commentaire

2 commentaires

Romain Mathieu - 04/10/2014 à 12:04

J’aime bien Kyoko Toshino !

Ultimultime - 17/04/2015 à 3:14

La saison 2 de Yuru Yuri n’a que 12 épisodes ^^ sinon très bon anime 🙂