Facebook
Youtube
Twitter
GooglePlus
Mail

Saint Valentin

Ecrit par Shuta
Fait le 14 février 2016
Saint Valentin

Ohayou Minna !

Salut à tous !

Aujourd’hui est un jour assez spécial pour les couples ! Mais il faut savoir qu’au Japon tout ça se passe plutôt différemment !

Eh oui, en Europe, la Saint Valentin c’est juste un repas, des petits cadeaux et même des confessions. Mais voyez vous, au Japon, ça se passe différemment !

Comment ça se passe alors ?

C’est très simple là bas, bien sûr les couples fêtes la Saint Valentin entre eux, mais la priorité est simplement que les filles donnent des chocolats aux garçons et principalement au garçon de leur cœur. Bien sûr, elles ont le droit de donner des chocolats même pour tous les garçons.

Mais ces hommes dans l’histoire ? Qu’est ce qu’ils font ? 

Ben pour la Saint Valentin… Rien ! A part recevoir les cadeaux de ces jolies japonaises.

Comment ça rien ? C’est quoi cette arnaque ? Il y a que les filles qui donnent leur amour ce jour ci ?

Maiiiiis non ! Roooh ! Laisse moi développer un peu !

Les garçons donnent, certes, rien mais ils se doivent (oui c’est bien une obligation), un mois tout rond après, remercier la fille qui aura offert ces petits chocolats de Saint Valentin. Et ce n’est pas un petit remerciement. Ça peut être une réponse à une confession (si elle n’a pas été donné le jour même de la Saint Valentin) ou bien donner un cadeau qui vaudra beaucoup plus que le cadeau donné par la/les filles qui aura (auront) donné le petits chocolats. Il peut s’agir de n’importe quoi, bijoux, chocolats, etc.

Bien entendu, il y a parfois des cadeaux sans retours ce qui laisse toujours des personnes tristes mais c’est un choix qu’on ne commande pas.

Il n’y a pas d’histoire de chocolats Anonyme par ailleurs ?

En effet, parfois des chocolats sont déposé anonymement dans le casier ou sur la table de la personne visée mais… Personne (sauf celle qui les offre bien entendu) ne sait qui les a fait. Ce genre de choses se font particulièrement parce que la fille a peur de se confesser et donc choisit de le faire en anonymat. Le garçon ne se voit donc pas obligé d’offrir un retour a cette personne puisqu’il ne sait pas qui elle est.

 

Voili voilou les Neko !

J’espère que vous en aurez appris plus sur la Saint Valentin Japonaise !

En tout cas je vous souhaites à tous une Joyeuse Saint Valentin ! Même pour les célibataires !

 

Maintenant, à qui Aya va-t-elle donner ses chocolats ?

Saint Valentin 2016

Saint Valentin 2016

PS : Cliquez sur l’image pour la taille réelle !

Mata ne !!

Laissez un commentaire