Facebook
Youtube
Twitter
GooglePlus
Mail

School Days HQ

Ecrit par HavengelioN
Fait le 7 avril 2015
Présentation

School Days HQ est un Visual Novel qui relate les histoires de coeur de Makoto Itou, de Sekai Saionji et de Kotonoha Katsura qui forment un triangle amoureux pour le meilleur et pour le pire.
Plongez-vous dans une passionnante histoire d’amour aux multiples fins.

Nom complet :
School Days - スクールデイズ
Support :
PC / PS2
Genre :
Pays d'origine :
Japon
Développeurs :
Overflow
Sortie :
2005
Classification :
+18
Multijoueur :
Non
Voix :
Japonais
Sous-titres :
Anglais / Japonais

Un jeune garçon très sérieux et très maladroit avec les filles. Amoureux de Kotonoha, il est capable de tout pour lui montrer ses sentiments. Mais il est egalement attiré par Sekai.

Une très jolie fille, très gentille, timide et serviable. Elle a une très grosse poitrine ce qui attire un grand nombre de garçons. Elle est follement (au sens propre du terme) amoureuse de Makoto.

Une fille très mignonne du même âge que les héros et gentille. C’est grâce à elle que Makoto sort avec Kotonoha. Sauf que celle-ci est également amoureuse de Makoto.

Meilleure amie de Sekai et secrètement amoureuse de Makoto, Setsuna est une fille qui avait subi des moqueries à cause de sa petite taille mais qui n’en souffre plus aujourd’hui grâce à Makoto.

Secrètement amoureuse de Makoto, Otome est une jeune fille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et réussit, bien que Makoto sorte avec Sekai, à lui soutirer un rendez-vous dans le local traditionnel du lycée.

 

Fin n°1 : Pour toujours !

Sekai et Makoto s’aiment et décident d’en parler a Kotonoha. Celle-ci le prend très mal et commence à se rendre a l’appartement de Makoto.

Il s’excuse et refuse ces avances, suite à cela, Kotonoha leur dit qu’ils ne seront jamais heureux ensemble. Lorsque Makoto et Sekei quittent leur appartement le téléphone de Kotonoha tombe, suivi d’elle atterrissant 6 étages plus bas… l’image de fin nous montre Makoto devant la tombe de Kotonoha promettant de ne plus jamais tomber amoureux.

 

Fin n°2 : A mes enfants.

Un jour lorsque Makoto et Kotonoha prennent du bon temps, Makoto essaye de rassurer Kotonoha en lui disant qu’elle est la seule importante à ses yeux et que Sekai est une bonne à rien. Celle-ci ayant entendu les dires de Makoto, s’énerve, rentre chez elle et met sa cuisine sans dessus-dessous.

6 mois plus tard lorsque Makoto et Kotonoha débattent sur le fait d’avoir un enfant, Sekai alors enceinte, poignarde Makoto avec un couteau de boucher. Après quelques mots de Makoto, Sekai terrifiée de ce qu’elle vient de faire, s’enfuie…

L’image de fin nous montre Makoto marchant lentement sur la plage avec une traînée de sang derrière lui, il est impossible de savoir si il a succombé à ses blessures.

 

Fin°3 : Une conclusion ensanglantée.

Sekai et Makoto s’aiment. Un jour, Kotonoha les surprend en train de faire l’amour, lui brisant instantanément le cœur et sa santé mentale. Le lendemain Kotonoha tombe par hasard sur Makoto et Sekai, celle-ci se rue sur Sekai, dévoilant alors une scie cachée dans son dos et tranche sans aucune hésitation la gorge de Sekei. Suite à son acte, elle se met a rire hystériquement, ses yeux montrant qu’elle est devenue complément folle.

 

Fin n°4 : Avec des sentiments sincères.

Une fin traditionnelle montrant Makoto et Sekai déclarant leur flamme la veille de Noël sur le quai de leur station de métro.

 

Fin n°5 : Je t’aime !

Une simple déclaration finale sur le bord du quai.

 

Fin n°6 : Bavarois.

Kotonoha met Makoto dans une situation difficile en fabriquant une photo trafiquée sur son téléphone, celle-ci montre la photo à Sekai en prétendant que Makoto prend plus de plaisir avec elle. Sekai extrêmement humiliée se met à pleurer dans sa chambre, ne décrochant même plus son téléphone et envoyant Makoto se faire voir dès qu’il essaye de lui adresser la parole. Dans un même temps, la mère de Sekai rentre du travail avec un bavarois. Après un dialogue plein de sous-entendus, la mère de Sekai lui dit que Makoto l’attend dehors, celle-ci se précipite alors à l’extérieur et embrasse Makoto. Il lui dit qu’il l’aime vraiment et qu’il est désolé. Dans sa joie, Sekai lui demande s’il aime le bavarois.

Eh bien oui, il va vous falloir découvrir les autres fins par vous même.

Oui j’ai passé des nuits à essayer d’obtenir toutes les fins.

Oui j’ai séché des heures de cours pour jouer.

Oui j’ai pleuré en voyant certaines scènes.

Alors oui ce jeu garde une place particulière pour moi.

Il mérite une note à la grandeur de ses histoires !

 

20 / 20

Laissez un commentaire