Facebook
Youtube
Twitter
GooglePlus
Mail

Undertale

Ecrit par Ugarimpty
Fait le 5 janvier 2016
Présentation

Undertale est une perle de la fin de l’année 2015, un belle surprise prouvant que les graphismes ne font pas forcément le bon jeu, à vous de juger.

Notre Héros au point de commencement

Ok, que tous les gens qui n’aiment pas le style graphique évitent de commenter à ce propos, les autres peuvent argumenter.

Nom complet :
Undertale by Toby Fox
Support :
PC (Steam)
Genre :
Pays d'origine :
Américain
Développeurs :
Toby Fox (Via Gamemaker Studio)
Multijoueur :
Non
Voix :
Pas de voix
Sous-titres :
Le jeu est en dialogues, uniquement Anglais.

Il y a très longtemps, deux races régnaient sur terre : les Humains et les Monstres.

Un jour, la guerre brisa le lien entre les deux races.

Après un long combat, les Humains étaient victorieux.

Ils scellèrent les Monstres sous terre avec un sort magique.

Bien des années plus tard…

Mont EBOTT, 201X

Les légendes racontent que ceux qui gravissent la montagne n’en reviennent jamais.

Undertale nous raconte l’histoire d’un enfant qui après avoir gravi la montagne et tombé dans un trous se retrouve perdu dans des ruines abandonnées sous terre, ces ruines sont l’entrée d’une grande cave souterraine renfermant depuis la nuit de temps les Monstres de la légende.

 

Anecdotes :

-Saviez-vous que les montagnes sont sacrées au Japon, on y scelle tout type de monstruosités et d’esprits.

-Vous choisissez le nom de votre Héros, mais dans deux cas spécifique, le Héros se retrouve renommé par les personnages au cours de l’aventure (Je ne spoile pas plus).

Le gameplay est assez unique car il varie en fonction du scénario que vous allez suivre, le jeu ressemble a n’importe quel Final Fantasy avec des combats au tour par tour, chose a prendre cependant à “Cœur”, les monstres ne vous attaquent pas Physiquement, ils attaquent votre âme, votre esprit.

 

 

 

Là est la subtilité de la chose, lorsque vous attaquez, c’est très similaire a un combat au tour par tour. Mais lorsqu’un montre vous attaque vous devez esquiver les attaques de votre attaquant directement en bougeant votre esprit représenté par un cœur !

Plusieurs choix sont disponibles

-Vous combattez les monstres en attaquant ces derniers de manière hostile ([Fight] Combattre).

-Vous tentez une approche plus pacifiste et cherchez à Épargner / Vous faire épargner par le Monstre ([ACT] Agir).

-Utilisation d’un Objet (Un objet peut parfois être utilisé comme un [ACT] ([ITEM] Objet(s)).

-Vous tentez de Fuir ou de vous faire épargner / Épargner ([MERCY] Miséricorde).

 

En fin de combat vous gagnerez

-De l’OR (G).

-De L’EXP et montez en LV lorsque vous tuez un monstre.

Là les choses se corsent, chaque boss (Après tuToriel (Oui c’est à Orthographier comme ça) a une couleur, et chaque couleur peux agir sur votre âme, le Bleu forcera votre âme à être attiré par la gravité et à retomber après chaque montée, le Violet vous feras suivre des lignes, le Jaune tourneras votre âme dans l’autre sens et vous permettre de tirer en face…

Donc le Gameplay varie en fonction de vos choix et des Boss !

 

Notre Héros, un Humain tombé dans les ruines vous, l’incarnez, il n’as donc pas de sexe et semble sans émotion ou trait particulier si ce n’est VOTRE DETERMINATION.

Flowey est une fleur aux premiers abords sympathique en enjouée de faire votre connaissance durant les 15 premières secondes du jeu, cette dernière est en fait un monstre des plus cruels voulant votre mort dès votre arrivée en jeu, sa phrase fétiche est : “Dans ce monde c’est tuer ou être tué !”

Toriel une Monstrelle fort sympathique vous sauvant des “Pétales de l’amitié” de Flowey vous guidera durant la phase tuToriel du jeu, vous apprendrez les mécaniques du jeu ou n’en ferez qu’a votre tête, à vous de voir !

Elle est un peu votre mère adoptive.

Bien d’autres personnages se glisseront durant votre aventure, je ne spoile pas plus loin que le tuToriel, car ça vaut la peine d’y jouer sans connaître quoi que ce soit au jeu !

Undertale reste Original et Unique, je n’ai rien à dire de plus, si ce n’est que vous DEVEZ y jouer, le jeu est à 9€99 sur Steam !

*Un let’s play par mes soins est à prévoir*

∞ / 20

Laissez un commentaire